Or dentaire

Vente d’or dentaire à Neuilly-sur-Seine – Les Métaux Précieux

Si vous souhaitez vendre votre or dentaire, tournez-vous vers L.M.P, l’agence spécialisée dans le rachat et la vente de métaux précieux à Neuilly-sur-Seine (Île-de-France). Avec ou sans rendez-vous les professionnels vous apporteront des conseils personnalisés pour répondre au mieux à votre demande. Pour plus d’informations ou pour la réalisation d’un devis gratuit vous pouvez les contacter au 01.85.53.39.45 ou venir sur place au 24 rue de Chartres à Neuilly Sur Seine.

Comment se passe le rachat d’or dentaire ?

Le prix de l’or dentaire dépend de plusieurs éléments dont son poids, sa pureté et sa composition. Cet or dentaire est souvent voire toujours composé d’or et d’un ou de plusieurs autres métaux (argent, platine, palladium, etc). Il faudra donc débarrasser l’élément des autres parties qui le composent pour obtenir l’or uniquement.

Une fois ces informations requises le prix est déterminé selon le cours de l’or sur le marché boursier et l’état général des éléments.

Les compositions de l’or dentaire

Bien que le volume d’or utilisé dans le secteur dentaire diminue pour laisser place à d’autres solutions comme l’utilisation de céramiques, de résines ou encore de palladium, ce métal est toujours apprécié pour certaines de ses qualités (résistance, inoxydabilité, altérabilité, etc.). On le retrouve dans ce milieu sous différentes formes : dentier, dent, prothèse ou encore implant. L’or dentaire est composé de différents alliages, qui offrent différentes couleurs. L’or dentaire jaune est l’or le plus utilisé dans ce secteur mais il existe quelques exceptions en or blanc, en or rose, en or gris et en or bleu.

L’or dentaire : les questions fréquentes

                Comment déterminer la valeur de votre or dentaire ?

Après avoir extrait l’or de votre élément dentaire, les professionnels L.M.P à Neuilly-sur-Seine (Île-de-France) procèdent à un test d’authenticité en appliquant une certaine dose d’acide nitrique sur l’or. Cette analyse permettra de déterminer le nombre de carats. Avec cette réponse le prix sera déterminé selon le cours de l’or et le poids de l’élément.

                Pourquoi l’or n’est presque plus utilisé dans le secteur dentaire ?

Bien qu’il présente de grandes qualités, l’or n’est presque plus utilisé dans le secteur dentaire car il est très cher. Des matériaux de substitution ont donc été développés.

                Depuis quand utilise-t-on de l’or dans le secteur dentaire ?

L’or est utilisé depuis le 7ème siècle avant J.-C dans le secteur dentaire. Il était utilisé pour fixer des dents qui tombaient sur les gencives. Au 17ème siècle la médecine dentaire devient une discipline à part entière et les techniques se développent, les métaux comme l’or, le plomb ou l’étain sont réutilisés pour la réalisation de plombages notamment. A l’heure actuelle certains pays se servent encore de l’or (France, Allemagne, Angleterre et Etats-Unis) pour fabriquer des couronnes et des bridges. 67 tonnes d’or sont utilisées chaque année dans le monde dans le secteur dentaire.

40 ans d'expérience
Estimation gratuite
Paiement immédiat
Avec ou  sans RDV

40 ans

d'expérience

Estimation

gratuite

Paiement

immédiat

Avec ou

sans RDV

- contactez-nous -

01 85 53 39 45

LMP NEUILLY SUR SEINE

24 rue de Chartres

92200 Neuilly sur Seine

Ouvert du lundi au samedi

Métro  - Porte Maillot Sortie 

Garde en coffre

LMP vous propose de garder votre or en coffre

Comment reconnaître les différents poinçons sur les métaux précieux ?

Comment reconnaître les différents poinçons sur les métaux précieux ?

Vous aurez remarqué sur certains bijoux en or et en argent, il y a des sortes de gravures. C’est ce que l’on appelle des poinçons. Ce sont des cachets apposés qui garantissent la teneur en or ou en argent de vos bijoux et objets. Mais attention, ce n’est pas parce qu’il y a des poinçons que votre bijou à de la valeur. Pour mieux comprendre, nous vous expliquons tout dans cet article. Poinçons de Maître VS poinçons d’état Tout d’abord, il faut distinguer les poinçons de maîtres des poinçons...

lire plus
Pourquoi la valeur de l’or augmente en temps de crise ?

Pourquoi la valeur de l’or augmente en temps de crise ?

Depuis plusieurs années, l’or est devenu une valeur refuge en temps de crise. En effet, les investisseurs ou particuliers achètent en masse ce métal précieux pour se protéger de la chute des monnaies. Cela va provoquer une hausse rapide du prix de l’or. Mais pourquoi la valeur de l’or augmente-t-elle en temps de crise ? Le changement de comportement des investisseurs va aussi influencer le prix du métal jaune. En effet, ils ont tendance à attendre que le prix soit au maximum pour le mettre en...

lire plus